pont-chinois Index du Forum

pont-chinois
Forum du club d'échecs d'Issy-Les-Moulineaux

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les isséens à l'open A de Caen
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    pont-chinois Index du Forum -> pont-chinois -> Issy-Les-Moulineaux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
BZH92
Administrateur

MessagePosté le: Ven 2 Nov - 14:14 (2018)    Sujet du message: Les isséens à l'open A de Caen Répondre en citant

Publicité

MessagePosté le: Ven 2 Nov - 14:14 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
BZH92
Administrateur

MessagePosté le: Ven 2 Nov - 14:16 (2018)    Sujet du message: Les isséens à l'open A de Caen Répondre en citant

L'open se déroule en 7 rondes à la cadence 1h30 KO jusqu'à demain.
J'ai 2,5/4 après la ronde ce matin.

BZH92
Administrateur

MessagePosté le: Ven 2 Nov - 23:15 (2018)    Sujet du message: Les isséens à l'open A de Caen Répondre en citant

C'est un tournoi de week-end qui ressemble un peu à celui d'Issy-Les-Moulineaux avec une forte densité de joueurs entre 1800 et  2200.
Malheureusement les conditions de jeu sont assez moyenne  car on est beaucoup trop serrés.

BZH92
Administrateur

MessagePosté le: Ven 2 Nov - 23:35 (2018)    Sujet du message: Les isséens à l'open A de Caen Répondre en citant

Beaucoup de jeunes participants sont accompagnés d'entraineurs ne jouant pas: FEDORYSHYN, Alban DELORME et QUENEHEN.
Les membres suivants remercient BZH92 pour ce message :
jplie (03/11/18)

jplie

MessagePosté le: Sam 3 Nov - 14:44 (2018)    Sujet du message: Les isséens à l'open A de Caen Répondre en citant

Bonne fin de Tournoi JP

jplie

MessagePosté le: Sam 3 Nov - 14:52 (2018)    Sujet du message: Les isséens à l'open A de Caen Répondre en citant

Tu   fais un bon Tournoi Mais Gely te  freine , malheureusement ....

jplie

MessagePosté le: Sam 3 Nov - 22:19 (2018)    Sujet du message: Les isséens à l'open A de Caen Répondre en citant

Dominique gagne 26 points elo  Par contre Gely yannn et Le Goff Ronan vont en perdre 40!!:Dominique a fait un bon tournoI

BZH92
Administrateur

MessagePosté le: Dim 4 Nov - 14:35 (2018)    Sujet du message: Les isséens à l'open A de Caen Répondre en citant

Ronan LE GOFF a le même problème que moi. Il joue bien mais il gaffe. Dans notre partie, il me place une combinaison en oubliant une pointe que j'ai trouvée.
jplie (04/11/18)

BZH92
Administrateur

MessagePosté le: Dim 4 Nov - 14:48 (2018)    Sujet du message: Les isséens à l'open A de Caen Répondre en citant

Ma partie de la ronde 4:
http://view.chessbase.com/cbreader/2018/11/4/Game1114218.html

jplie

MessagePosté le: Dim 4 Nov - 16:38 (2018)    Sujet du message: Les isséens à l'open A de Caen Répondre en citant

il est évident que tu est bien mieux ,au moment de la nulle 

BZH92
Administrateur

MessagePosté le: Dim 4 Nov - 17:56 (2018)    Sujet du message: Les isséens à l'open A de Caen Répondre en citant

Oui, l'ordinateur me donne environ +1,5, je ne pensais pas avoir un avantage aussi important et mon adversaire a accepté rapidement la proposition. Comme j'ai fait nulle l'après-midi contre LE GOFF, la proposition de nulle avec les Noirs n'était pas une si mauvaise affaire. Guillaume BIANCHI est un ancien 2200 très expérimenté et j'ai dominé la partie tout comme lors de notre précédente rencontre à Plancoët.
Il doit se demander pourquoi j'ai un classement aussi faible.
jplie (04/11/18)

BZH92
Administrateur

MessagePosté le: Dim 4 Nov - 17:59 (2018)    Sujet du message: Les isséens à l'open A de Caen Répondre en citant

Ronan LE GOFF était d'ailleurs assez dépité d'avoir été apparié contre un indien à 1900 qui l'a accroché. Il l'avait rencontré en rapide et son niveau réel est de 2200.
Les indiens non titrés sont souvent sous-classés et sans aucune partie dans les bases.

jplie

MessagePosté le: Dim 4 Nov - 18:02 (2018)    Sujet du message: Les isséens à l'open A de Caen Répondre en citant

Eh oui  Parce qu 'avant ce TOURNOI tu gaffai ou lâchai la partie , parfois C est chose révolue Smile, maintenant Visuellement tu as un gros avantage et il a des faiblesses de pions notamment .De plus , tu peut percer au centre,le moment venu 

BZH92
Administrateur

MessagePosté le: Dim 4 Nov - 18:14 (2018)    Sujet du message: Les isséens à l'open A de Caen Répondre en citant

BZH92
Administrateur

MessagePosté le: Dim 4 Nov - 18:17 (2018)    Sujet du message: Les isséens à l'open A de Caen Répondre en citant

La position critique de ma partie de la ronde 3 pour illustrer la difficulté de jouer la vieille Indienne.
Trait aux Blancs, j'ai plusieurs possibilités mais j'ai choisi la plus précise.
Le pire, c'est que les Noirs au coup suivant m'ont proposé nulle. La proposition était un peu limite.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:20 (2018)    Sujet du message: Les isséens à l'open A de Caen

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    pont-chinois Index du Forum -> pont-chinois -> Issy-Les-Moulineaux Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation