pont-chinois Index du Forum

pont-chinois
Forum du club d'échecs d'Issy-Les-Moulineaux

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nouvelles diverses d'août 2018

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    pont-chinois Index du Forum -> pont-chinois -> Issy-Les-Moulineaux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
André M.

MessagePosté le: Mer 1 Aoû - 21:15 (2018)    Sujet du message: Nouvelles diverses d'août 2018 Répondre en citant

Elos FIDE d'août 2018

*+49 : Didier DEMANY
*+38 : Claude ATAMIAN
*+25 : William HUE
*+17 : Pierre FELDIS
*+14 : Victor HUE
*+12 : Benjamin CHKROUN
*+8 : Philippe OLIVIER
*+5 : Nicolas GIFFARD
*+2 : Sonia PASCUTTO
*+1 : Pierre FAROUZ

Publicité

MessagePosté le: Mer 1 Aoû - 21:15 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
André M.

MessagePosté le: Jeu 2 Aoû - 10:27 (2018)    Sujet du message: Nouvelles diverses d'août 2018 Répondre en citant

Message de notre jeune joueur Haka VALLEE,
lors de sa traversée de la France

ETAPE 32 : Déjà !! : Montauban - Gaillac
Plus que 11 mais il fait de plus en plus chaud et je suis quand même fatigué ! MONTAUBAN - GAILLAC : le pays de Vincent Moscato :-)
Je pars toujours à 10 Heures de la mairie de Montauban.
Encore une étape longue et dure (500 mètres de dénivelé positif !). un stop prudent vers Saint Nauphary au croisement de la D91 et de la D36.
Prise du vélo jusqu'à Verlhac Tescou (vers 12h00). Déjeuner devant le château de Saint urdice à 12H30.
Puis je repars en vélo jusqu'à Barat au 47 ème (vers 14h45) et je finis en courant ! et un saut dans la piscine ce soir :-) !!

BZH92
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 2 Aoû - 23:14 (2018)    Sujet du message: Nouvelles diverses d'août 2018 Répondre en citant

Je viens de recevoir la base personnelle des parties jouées par Jean-luc SERET.
C'est une mine pour un archiviste comme moi.
Il y a par exemple cette partie de coupe de France entre Rouen et Issy:
http://view.chessbase.com/cbreader/2018/8/2/Game12908234.html
Les membres suivants remercient BZH92 pour ce message :
André M. (03/08/18), jplie (11/08/18)

André M.

MessagePosté le: Ven 3 Aoû - 16:09 (2018)    Sujet du message: Nouvelles diverses d'août 2018 Répondre en citant

Championnat d'Europe 2018 de Xiang-qi (de Marc-Antoine N.)

"......Bonjour à tous,
Le championnat d'Europe de Xiangqi vient de se terminer par la victoire du GMI sino-allemand XUE Handi qui remporte le titre de champion (c'est la seconde fois, après celui de 2016).
Côté féminin, c'est la jeune sino-allemande YAN Zixi qui devient championne et qui gagne aussi la coupe Jeunes (moins de 18 ans).
La coupe NCNV revient au Maître fédéral biélorusse Sergej KORCHITSKIY.
Nous n'avons pas aligné d'équipe de France pour cette édition.
Cependant, deux joueurs français vont participer à deux tournois intéressants au mois de septembre.
Le Nantais Nhat Phuong LU (classé 28e lors du championnat du Monde 2017 à Manille) sera présent à la Coupe Yangguanlin qui se disputera du 03 au 07 septembre à Dongguan (province de Guangdong, Chine).
Le Brestois Eric OTTL prendra part au tournoi des duos de Chengdu (Chine) du 09 au 11 septembre où il fera équipe avec un GMI chinois.
Encouragements à tous les deux. Ils nous raconteront leur expérience de ces compétitions de très bon niveau.
Bonne journée, Nguyen Marc-Antoine.........

André M.

MessagePosté le: Sam 11 Aoû - 10:33 (2018)    Sujet du message: Nouvelles diverses d'août 2018 Répondre en citant

Traversée de la France d'Haka
Aujourd'hui samedi 11 : 40e et avant-dernière étape :
*Perpignan (10h) -Cerbère (12h30)

Son dernier message sur Facebook
ETAPE 41 : PERPIGNAN - COLLIOURE. On y est !
Les derniers kilomètres sont pour demain et après demain. Ca me fait quelque chose de finir cette aventure. Mais je dois rester concentrer jusqu'au bout :-)
Alors départ demain devant la mairie de Perpignan à 10h00. Puis je vais courir jusqu'à Saleille croisement de la rue Aimé Giral et l 'avenue de courbertin (8 kms) à 11h00.
On prend les vélos à ce moment là, direction Saint Cyprien Plage où je mangerai en famille (arrivée à Midi sur le port).
On repart de Saint Cyprien vers 14h00. A 14h30, au croisement de la rue des Baléares et du boulevard de la Mer on laisse les vélos.
Dernier run de 8 kms avec un passage au Racou à 15h15 au niveau de career lo pardal (à 4 kms de l'arrivée à Collioure).
Puis arrivée à 16h00 si on ne se perd pas dans les sentiers du littoral :-)

jplie

MessagePosté le: Sam 11 Aoû - 12:26 (2018)    Sujet du message: Nouvelles diverses d'août 2018 Répondre en citant

JE fais référence à la partie de SERET , mis en ligne le 2 août, par Dominique .en regardant les 12 premiers coups , SERET  joue un systéme souple solide  et un peu passif , tout de même  /Mais sa compréhension du milieu de jeu , apparaît ici bien supérieur à celle de Jacques ......

BZH92
Administrateur

MessagePosté le: Dim 12 Aoû - 08:01 (2018)    Sujet du message: Nouvelles diverses d'août 2018 Répondre en citant

Haka est passé ce matin sur France-Inter.

jplie

MessagePosté le: Dim 12 Aoû - 08:50 (2018)    Sujet du message: Nouvelles diverses d'août 2018 Répondre en citant

Merci  ANDRE écoute  depuis plus de 60 ans , RMC ou RTL  donc des stations étrangères  C  'est suspect  Smile Et ANDRE est un homme d 'habitudes: 60 ans  de fidélité au club d 'ISSY et à son de foot du RACING ;; Donc je doute qu' il se mette à écouter France Inter ou Europe 1 bonne journée  phil j 

jplie

MessagePosté le: Dim 12 Aoû - 09:46 (2018)    Sujet du message: Nouvelles diverses d'août 2018 Répondre en citant

Caruana fait un Tournoi exceptionnel  /°au Rapide de Saint Louis Suit tu ses Parties ? qu en penses tu ?? i Lest efficace et ses adversaires déjouent  contre Lui ANDRE ne suivrait que MVL .  par esprit cocardier AH les couleurs ..... 

André M.

MessagePosté le: Dim 12 Aoû - 09:55 (2018)    Sujet du message: Nouvelles diverses d'août 2018 Répondre en citant

Fin de l'épopée de notre jeune joueur Kaka VALLEE, afin de lutter contre le diabète type 1

Etape 42 ! La FIN !!!!! Collioure - Cerbère - Port Bou ! 20 kms de bonheur, car j'ai déjà passé les 2004 kms, il me reste les symboles fort du défi : la présence demain matin du jeune député LREM Sebastien Cazenove , la remise définitive de la Marianne à la mairie de Cerbère, mon appel, le passage de la frontière, la vidéo de fin, la mairie de Port Bou ... et la fin de la première partie de mon défi.
Car demain, j'aurai fini la partie sportive , mais je dois encore convaincre 350 députés et je suis plein d'énergie car je suis comme les nouvelles voitures, je me recharge en roulant
?Alors départ 10 heures de la mairie de Collioure, franchissement de port vendre et Banyuls, puis arrivée vers midi / midi 30 à la mairie de Cerbère pour la cérémonie et enfin montée finale à la frontière et arrivée à Port Bou,comme Rodrigue, je serai bien 3000 avec vous.
Je vous remercie du fond du coeur de m'avoir suivi, je vais continuer à vous donner des nouvelles de la suite politique; je suis tellement touché par vos messages et l'amour que vous m'avez témoigné durant ces 42 jours.
J'ai grandi, dans mon corps et humainement.
J'ai été bouleversé par les regards des enfants DID, par les complicités avec les ados, par les encouragements des adultes mais je me rappelle ce monsieur agé, type 2, qui est venu me remercier les larmes aux yeux, pour me dire que j'allais peut être réaliser ce qu'il avait espéré très longtemps.
Je n'étais pas fier mais terriblement ému et conscient que je n'ai peut être, peut être pas fait cela pour rien.

André M.

MessagePosté le: Mer 15 Aoû - 12:28 (2018)    Sujet du message: Nouvelles diverses d'août 2018 Répondre en citant

Dans notre équipe d'Interclubs de N4 : Issy 5 de Pierre FAROUZ, échange entre :
*Louis LE BRIS (1724) qui nous quitte pour rejoindre le club de Malakoff, après une dizaine d'années dans notre club. Un départ dommageable car Louis s'occupait chez nous entre-autres, de l'enregistrement sur le site de la FFE de tous les PV de nos compétitions par équipes. Bonne chance à notre "ex-Champion de Bretagne"
*Il est remplacé par le jeune Etienne GRATEAU (1678 - 21 ans), qui a effectué toutes ses classes chez nous, et qui reprend la compétition après 3 ou 4 ans d'arrêt.

André M.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:01 (2018)    Sujet du message: Nouvelles diverses d'août 2018 Répondre en citant

Transferts de cette semaine :
*départ d'Abdel BENYAKLAF (1290)
*arrivée de Bastien BRION (NC 1399), en provenance d'Interchess (licence B), et qui habite maintenant dans l'Ile St Germain.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:17 (2018)    Sujet du message: Nouvelles diverses d'août 2018

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    pont-chinois Index du Forum -> pont-chinois -> Issy-Les-Moulineaux Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation