pont-chinois Index du Forum

pont-chinois
Forum du club d'échecs d'Issy-Les-Moulineaux

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Un ex-isséen à l'open de Toulouse
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    pont-chinois Index du Forum -> pont-chinois -> Issy-Les-Moulineaux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
BZH92
Administrateur

MessagePosté le: Dim 24 Juin - 19:50 (2018)    Sujet du message: Un ex-isséen à l'open de Toulouse Répondre en citant

J'ai participé ce week-end au tournoi du petit Capitole.
J'avais pris le pari de repasser 2100 en jouant plusieurs tournois en juin et j'ai participé à 3 tournois d'1h/Ko. Pari perdu car les tournois ont tourné au désastre et je perds plus de ... 80 points!
Le tournoi de Toulouse était particulièrement éprouvant dans une salle non climatisée et 6 rondes en deux jours.
Mon niveau était très hétérogène avec des bonnes parties et d'autres perdues sur des gaffes énormes.

Je pense que cette cadence ne me réussit pas car 3 parties par jour, c'est trop dur à mon âge.
Les membres suivants remercient BZH92 pour ce message :
André M. (25/06/18)

Publicité

MessagePosté le: Dim 24 Juin - 19:50 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jplie

MessagePosté le: Mar 26 Juin - 12:28 (2018)    Sujet du message: Un ex-isséen à l'open de Toulouse Répondre en citant

Tu as eu le mérite par 3 fois , de monter sur la ligne de front !

BZH92
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 28 Juin - 07:44 (2018)    Sujet du message: Un ex-isséen à l'open de Toulouse Répondre en citant

Une position intéressante que j'ai jouée. J'ai des meilleures perspectives en millieu de parties avec la paire de Fou mais mon adversaire a une avance de développement assez dangereuse et son Fou est bien placé en faisant pression sur le pion a7. Comment terminer le développement des Noirs?

jplie

MessagePosté le: Jeu 28 Juin - 10:09 (2018)    Sujet du message: Un ex-isséen à l'open de Toulouse Répondre en citant

je pensai jouer Fc6 2 CD2  FD6 mais Ce fou est il bien placé sur une colonne semi ouverte ?? Ton pion a7 mobilise une tour pour le défendre , et empêche donc la tour a8 de se centraliser  j estIme  la position comme assez égale 

BZH92
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 28 Juin - 13:09 (2018)    Sujet du message: Un ex-isséen à l'open de Toulouse Répondre en citant

Non, ce que tu proposes ne donne que l'égalité et le problème du Fe3 n'est pas réglé.
J'ai trouvé une idée paradoxale, dynamique et astucieuse.

Paradoxale parce que j'ai joué Fc6 et il peut paraitre bizarre de rejouer le Fou lorsqu'on est en retard de développement. Après Cd2, il faut trouver mon idée. 

jplie

MessagePosté le: Jeu 28 Juin - 13:14 (2018)    Sujet du message: Un ex-isséen à l'open de Toulouse Répondre en citant

Aprés CD2 ? joues Tad8 car le fou ne peut prendre a7 ; alors 

BZH92
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 28 Juin - 18:46 (2018)    Sujet du message: Un ex-isséen à l'open de Toulouse Répondre en citant

http://view.chessbase.com/cbreader/2018/6/28/Game302833265.html

jplie

MessagePosté le: Jeu 28 Juin - 19:54 (2018)    Sujet du message: Un ex-isséen à l'open de Toulouse Répondre en citant

oui 16..F b'4 est fort ..De  mémé 000  est fort !Et en plus n Gravel  gaffe !Bonne partie face ç un adversaire en dessous de ton niveau de compréhension et de  jeu !

BZH92
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 28 Juin - 20:09 (2018)    Sujet du message: Un ex-isséen à l'open de Toulouse Répondre en citant

Mon niveau depuis quelques semaines est assez faible...

jplie

MessagePosté le: Jeu 28 Juin - 20:15 (2018)    Sujet du message: Un ex-isséen à l'open de Toulouse Répondre en citant

Dans cette partie ci dessus n ton niveau est bon ;;...

BZH92
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 28 Juin - 21:01 (2018)    Sujet du message: Un ex-isséen à l'open de Toulouse Répondre en citant

Oui mais mon niveau varie énormément d'une partie à l'autre.

A Cappelle ou Angers, je jouais à un niveau 2200 mais en juin, c'est plutôt 1800.
Les membres suivants remercient BZH92 pour ce message :
jplie (28/06/18)

BZH92
Administrateur

MessagePosté le: Lun 2 Juil - 19:31 (2018)    Sujet du message: Un ex-isséen à l'open de Toulouse Répondre en citant

J'ai terminé mon marathon échiquéen de juin par l'open vétérans de Muret la semaine dernière.
Le résultat est assez moyen avec 4/7 ou plutôt 4/6 car j'avais demandé à ne pas jouer la première ronde car c'était trop difficile d'enchainer après les 6 rondes du week-end.

J'ai raté mon début de tournoi avec une nulle contre un 1800 lors de la première partie malgré un pion de plus mais je m'étais perdu et je suis arrivé avec près d'une 1/2 h de retard et j'ai eu du mal à rentrer dans la partie pour plusieurs raisons: il fallait se réhabituer à l'ancienne cadence de 2h/40 coups sans incrément, la pendule fonctionnait bizarrement, des joueurs analysaient leurs parties dans la salle (j'ai compris ensuite qu'il n'y avait pas de salle d'analyse.

Ensuite, j'ai perdu contre un 1922 après avoir refusé la nulle car j'ai surestimé la finale égale et je l'ai mal jouée. J'ai fini par m'habituer à la chaleur et j'ai mieux terminé le tournoi.

BZH92
Administrateur

MessagePosté le: Lun 2 Juil - 19:33 (2018)    Sujet du message: Un ex-isséen à l'open de Toulouse Répondre en citant

Pour l'anecdote, j'ai joué plus de 20 parties en un mois. C'est mon record.

jplie

MessagePosté le: Lun 2 Juil - 19:43 (2018)    Sujet du message: Un ex-isséen à l'open de Toulouse Répondre en citant

Oui , ca fait bcp de parties jouées ....

jplie

MessagePosté le: Lun 2 Juil - 21:40 (2018)    Sujet du message: Un ex-isséen à l'open de Toulouse Répondre en citant

Quelle est la question ? A qui le trait ?? Merci de la réponse 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:12 (2018)    Sujet du message: Un ex-isséen à l'open de Toulouse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    pont-chinois Index du Forum -> pont-chinois -> Issy-Les-Moulineaux Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 1 sur 6

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation