pont-chinois Index du Forum

pont-chinois
Forum du club d'échecs d'Issy-Les-Moulineaux

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

un ex-isséeen à l open d ANGERS
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    pont-chinois Index du Forum -> pont-chinois -> Issy-Les-Moulineaux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jplie

MessagePosté le: Dim 13 Mai - 19:36 (2018)    Sujet du message: un ex-isséeen à l open d ANGERS Répondre en citant

tu as fait globalement  un bon parcours Dommage pour le gain loupé en R4! Bonne  soirée !

Publicité

MessagePosté le: Dim 13 Mai - 19:36 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
BZH92
Administrateur

MessagePosté le: Dim 13 Mai - 19:47 (2018)    Sujet du message: un ex-isséeen à l open d ANGERS Répondre en citant

C'est même un très bon parcours car si c'est un tournoi de week-end, il y avait néanmoins 3 MI, 4 MF et une moyenne ELO à 2009.
J'avais le 26ème classement au départ et terminer 6ème est inespéré. En gagnant la dernière partie, j'aurais fini 5ème mais la dernière partie était assez pénible à jouer à défendre très longtemps sans pouvoir terminer le développement.

jplie

MessagePosté le: Dim 13 Mai - 19:50 (2018)    Sujet du message: un ex-isséeen à l open d ANGERS Répondre en citant

oui , c'est un tés bon parcours Bravo !

BZH92
Administrateur

MessagePosté le: Dim 13 Mai - 20:04 (2018)    Sujet du message: un ex-isséeen à l open d ANGERS Répondre en citant

Merci, ci-dessous la partie assez chaotique de la ronde 6. Je vais saisir la partie de la ronde 5 dans la soirée, elle est nettement plus intéressante!
http://view.chessbase.com/cbreader/2018/5/13/Game7230125.html
Les membres suivants remercient BZH92 pour ce message :
jplie (13/05/18)

BZH92
Administrateur

MessagePosté le: Dim 13 Mai - 22:31 (2018)    Sujet du message: un ex-isséeen à l open d ANGERS Répondre en citant

BZH92
Administrateur

MessagePosté le: Dim 13 Mai - 22:34 (2018)    Sujet du message: un ex-isséeen à l open d ANGERS Répondre en citant

La position critique de ma partie de ce matin. Les Noirs viennent de jouer 25. Tc7c8 pour parer la menace de sacrifice Tf6 et mat du couloir tout en renouvelant la menace d'ouverture de la colonne "a" par la poussée a5a4.
J'ai envisagé deux variantes pour les Blancs. 

jplie

MessagePosté le: Dim 13 Mai - 22:35 (2018)    Sujet du message: un ex-isséeen à l open d ANGERS Répondre en citant

je regarde cela demain midi Merci et bonne nuit phil 

jplie

MessagePosté le: Lun 14 Mai - 07:52 (2018)    Sujet du message: un ex-isséeen à l open d ANGERS Répondre en citant

en me réveillant je me dis que le défenseur du roque noir est le Ff6   La suite concrété ce midi :mon idée serait de prendre le Ff6  ,puis d activer ma dame prés du roi noir  attention la DB4 n 'a de cesse  de viser la TE1

jplie

MessagePosté le: Lun 14 Mai - 08:40 (2018)    Sujet du message: un ex-isséeen à l open d ANGERS Répondre en citant

Une idée serait de comencer à éloigner la dame avec a3 en 1 je revient ce midi 

jplie

MessagePosté le: Lun 14 Mai - 12:09 (2018)    Sujet du message: un ex-isséeen à l open d ANGERS Répondre en citant

la série de coups noirs que j 'ai vu 1TF6 2 D E7 et DF6 et c' est mat Parcontre j'ai 2 soucis dont le fait que dés que je joue DF- je  suis   maté  par la dame noire et si je joue a3 pour commencer  DB6  Prépare DD8. Donc soit 1  TF6 de suite ou 1 RF1 pour les Blancs

BZH92
Administrateur

MessagePosté le: Lun 14 Mai - 12:57 (2018)    Sujet du message: un ex-isséeen à l open d ANGERS Répondre en citant

Mon adversaire a  2100 et sa performance était supérieure à 2300 dans le tournoi. Je ne peux donc pas me permettre la moindre imprécision.
Ma position est supérieure mais il n'y a rien de décisif. Il a paré plusieurs fois de suite mes menaces de sacrifice en f6.
 1.Tf6 ef6 2.Df6 Dc3 et il n'y a pas mat!

BZH92
Administrateur

MessagePosté le: Lun 14 Mai - 13:03 (2018)    Sujet du message: un ex-isséeen à l open d ANGERS Répondre en citant

1.Rf1 est typiquement le genre de coups qui fait basculer la partie en faveur de l'adversaire.
C'est une perte de temps et le Roi est assez exposé. Les Noirs ont le temps pour jouer soit a4 soit ramener la Dame en défense par Db6. Dans ce genre de position aiguë, la moindre imprécision peut-être fatale.

jplie

MessagePosté le: Lun 14 Mai - 13:06 (2018)    Sujet du message: un ex-isséeen à l open d ANGERS Répondre en citant

BON Je vais revoir ma copie /C 'est normal que ce soit difficile cet exercices pour mon petit  niveau !

BZH92
Administrateur

MessagePosté le: Lun 14 Mai - 13:14 (2018)    Sujet du message: un ex-isséeen à l open d ANGERS Répondre en citant

1.a3 fait effectivement partie d'une des deux variantes que j'ai envisagées mais tu ne peux te contenter de proposer un coup simplement sur une idée générale.
Il faut donner des variantes concrètes et évaluer les conséquences.
Les membres suivants remercient BZH92 pour ce message :
jplie (14/05/18)

jplie

MessagePosté le: Lun 14 Mai - 15:23 (2018)    Sujet du message: un ex-isséeen à l open d ANGERS Répondre en citant

1 a3  DB6 2 TF6  g7 prend TF6 3  DE7   mais  Dd8  défend la case  f6 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:59 (2018)    Sujet du message: un ex-isséeen à l open d ANGERS

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    pont-chinois Index du Forum -> pont-chinois -> Issy-Les-Moulineaux Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 sur 4

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation