pont-chinois Index du Forum

pont-chinois
Forum du club d'échecs d'Issy-Les-Moulineaux

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Comité d'Echecs des Hauts-de-Seine

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    pont-chinois Index du Forum -> pont-chinois -> Divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
André M.


Hors ligne

Inscrit le: 05 Mai 2012
Messages: 5 245

MessagePosté le: Mar 27 Mar - 09:11 (2018)    Sujet du message: Comité d'Echecs des Hauts-de-Seine Répondre en citant

Message du Président de notre Comité Départemental des HdS : Stéphane PINCON

Mesdames et Messieurs les présidents de clubs franciliens,
Le Comité Directeur de la Ligue Ile-de-France des Echecs, en sa réunion du 29 septembre 2017, a pris la décision de mettre fin au principe de financement des Comités Départementaux sur la base d'un taux fixe de reversement sur la part Ligue des licences.
Prise sans publicité excessive, l'impact de cette décision sur le fonctionnement même des Comités Départementaux est pourtant colossal, ce reversement constituant jusqu'alors et depuis de fort nombreuses années l'essentiel du budget des Comités Départementaux.
Lors de sa réunion de Comité Directeur du 15 mars 2018, le Comité des Echecs des Hauts-de-Seine a décidé de lancer une rapide consultation sur le sujet à travers tout le territoire francilien.
Après sondage d'un grand nombre de présidents de clubs et consultation de l'ensemble des présidents des Comités Départementaux, il apparaît que la décision prise par le Comité Directeur de la Ligue IdF est appréciée de manière très contrastée et qu'on peut, a minima, déplorer un défaut manifeste de communication tant en amont qu'en aval de cette prise de décision. Lors de nos échanges, nous avons également pu constater une incompréhension plus profonde encore au niveau de la méthode utilisée par la Ligue Ile-de-France.
En effet, sur un sujet aussi important pour la vie des clubs que le financement des Comités Départementaux, organes fédéraux les plus proches du terrain, le choix d'une décision dans le cadre très restreint d'un Comité Directeur, sans que les présidents de club puissent avoir voix au chapitre, est perçu comme rien de moins qu'aberrant.
Pour toutes ces raisons graves, il nous parait opportun de vous proposer, chers présidentes et présidents de club, de réaffirmer votre souveraineté en demandant la convocation d'une Assemblée Générale Extraordinaire de la Ligue Ile-de-France des Echecs, le dimanche 24 juin 2018, à 10h, dans les locaux du club de Noisy-le-Grand (salle George Sand, Allée George Sand, 93160 Noisy-le-Grand).
Cette Assemblée Générale Extraordinaire n'étant pas destinée à entrer dans une polémique avec le Comité Directeur de la Ligue Ile-de-France, son ordre du jour comportera un point unique : "annulation du point 2 de la délibération du 29 septembre 2017 du Comité Directeur portant sur le reversement d'une part des licences aux Comités Départementaux."
Afin que cette Assemblée Générale Extraordinaire puisse être convoquée, je vous invite à compléter le formulaire de demande de convocation que vous trouverez en pièce jointe et me le retourner aussi rapidement que possible à mon adresse personnelle afin que nous puissions procéder au décompte et vérifier en toute indépendance la réalisation des conditions de convocation (au moins un tiers des clubs représentant au moins un tiers des voix) :
Stéphane Pinçon 6, rue Philippe de Metz 92270 Bois-Colombes
Pour avoir une vision la plus objective possible des conséquences attendues de la prise de décision de la Ligue Ile-de-France sur la vie de nos Comités Départementaux et vous forger votre propre opinion, n'hésitez pas à prendre directement contact avec le président de votre Comité Départemental :
75 Paris : Yves Lamorelle, yveslamorelle@hotmail.com
77 Seine-et-Marne : Louis Leclerc, louisleclerc77@gmail.com, 06 10 91 15 28
78 Yvelines : Marc Plantet, marcplantet@aol.com, 06 15 16 28 41
91 Essonne : Zhigang Li, zhigang.li@sfr.fr, 06 03 85 71 39
92 Hauts-de-Seine : Stéphane Pinçon, pincon_stephane@yahoo.fr, 06 81 95 66 87
93 Seine-Saint-Denis : Hayk Izikian, haykizik@orange.fr, 06 07 54 80 48
94 Val-de-Marne : Jean-Claude Rossé, jclauderosse@hotmail.fr, 01 48 53 30 98
95 Val-d'Oise : Alexandre Houlbert, ahoulbert@gmail.com, 06 51 63 50 88
N'hésitez également pas à diffuser très largement autour de vous la présente information.
Vous remerciant pour votre attention et votre bienveillance vis-à-vis de notre démarche,
Très cordialement, Stéphane Pinçon
Comité des Echecs des Hauts-de-Seine 06 81 95 66 87


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 27 Mar - 09:11 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
André M.


Hors ligne

Inscrit le: 05 Mai 2012
Messages: 5 245

MessagePosté le: Mer 4 Avr - 13:35 (2018)    Sujet du message: Comité d'Echecs des Hauts-de-Seine Répondre en citant

Message de Stéphane PINCON, Président du Comité des HdS

Chères présidentes et chers présidents d'un club des Hauts-de-Seine,
Comme vous le savez, le Comité des Echecs des Hauts de Seine, via son Comité Directeur, a sollicité l'ensemble des présidents de club de la région afin qu'ils demandent la tenue d'une Assemblée Générale Extraordinaire de la Ligue Ile-de-France des Echecs (voir e-mail déjà envoyé et reproduit ci-dessous).
Pour information, concernant le Comité des Echecs des Hauts-de-Seine, le financement sur la base d'un taux fixe de reversement sur la part Ligue des licences représente environ 4000€ annuels soit grosso modo 2/3 du budget du CD92.
Un tel trou dans le budget du Comité imposerait de devoir redimensionner ou abandonner les projets déjà engagés cette année (Championnat des Hauts-de-Seine des plus de 50 ans, stage annuel d'arbitrage, création d'un site internet) ou en préparation pour la saison prochaine (mise en place d'un circuit de tournois rapides pour lequel nous avons déjà procédé à un important achat de pendules).
De même, sans autre possibilité de financement, les compétitions institutionnelles que nous sommes tenus d'organiser à l'échelon départemental (Championnat des -2200 Elo, Qualificatifs départementaux jeunes, Coupe Loubatière, divisions départementales des Interclubs et Interclubs Jeunes, Championnats scolaires) nécessiteraient d'être autofinancées impliquant une drastique révision à la hausse de leurs droits d'inscription.
Selon nous, une décision aussi lourde de conséquences pour le fonctionnement du Comité et la vie des clubs au niveau local ne doit pouvoir être prise que par les clubs eux-mêmes et la décision du Comité Directeur de la Ligue doit être purement et simplement annulée.
Une fois complété, je vous demande donc de me retourner au plus vite, toujours à mon adresse personnelle (Stéphane Pinçon, 6, rue Philippe de Metz, 92270 Bois-Colombes), le formulaire que vous pouvez retrouver en pièce jointe à ce nouvel e-mail.
Si vous souhaitez obtenir des précisions sur quelque point que ce soit, n'hésitez surtout pas à me contacter.
Et pour ceux nous ayant déjà marqué leur confiance ou ceux s'apprêtant à le faire, vous pouvez bien sûr continuer à diffuser l'information autour de vous !
Merci pour votre attention et à très bientôt,
Cordialement, Stéphane Pinçon Comité des Echecs des Hauts-de-Seine 06 81 95 66 87


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:10 (2018)    Sujet du message: Comité d'Echecs des Hauts-de-Seine

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    pont-chinois Index du Forum -> pont-chinois -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com