pont-chinois Index du Forum

pont-chinois
Forum du club d'échecs d'Issy-Les-Moulineaux

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

la tactique aux echecs
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    pont-chinois Index du Forum -> pont-chinois -> littérature échiquéenne
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jplie

MessagePosté le: Jeu 7 Déc - 23:14 (2017)    Sujet du message: la tactique aux echecs Répondre en citant

Je révise la tactique avec le livre de Chandler , la tactique pour les enfants Peut être que le niveau i est trop basic .Sinon , j'ai le livre de Neihstad ; Leçons de tactique , qui est plus profond? Comment étudier , sans efforts ??? sans doute , avec des vidéos ?

Publicité

MessagePosté le: Jeu 7 Déc - 23:14 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
BZH92
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 7 Déc - 23:43 (2017)    Sujet du message: la tactique aux echecs Répondre en citant

Il est impossible d'étudier sans effort et tu te fais des illusions sur l'apport des vidéos. Lire des livres de tactiques trop faciles est une perte de temps.
J'ai la version anglaise de leçons de tactiques et c'est un des livres de référence sur le sujet.

jplie

MessagePosté le: Ven 8 Déc - 08:11 (2017)    Sujet du message: la tactique aux echecs Répondre en citant

Merci; C 'est un bon livre , in fact . A la lecture  de quelques posts , on pourrait se demander , si je ne suis pas paresseux Smile ??

BZH92
Administrateur

MessagePosté le: Ven 8 Déc - 08:47 (2017)    Sujet du message: la tactique aux echecs Répondre en citant

C'est toi même qui précise "sans efforts.

jplie

MessagePosté le: Ven 8 Déc - 09:32 (2017)    Sujet du message: la tactique aux echecs Répondre en citant

Je reconnais ce désir , de progresser sans efforts Mais ce n 'est pas si simple ..

BZH92
Administrateur

MessagePosté le: Sam 9 Déc - 13:44 (2017)    Sujet du message: la tactique aux echecs Répondre en citant

Je suis allé lire les extraits de ton livre d'entrainement sur le site Olibiris: http://www.olibris.fr/produits/4/3_-_Extrait.pdf
Le niveau s'adresse à des joueurs débutants à 1400.
Mort de Rire
Les membres suivants remercient BZH92 pour ce message :
jplie (09/12/17)

jplie

MessagePosté le: Sam 9 Déc - 19:22 (2017)    Sujet du message: la tactique aux echecs Répondre en citant

SmileWinkSmile

jplie

MessagePosté le: Sam 9 Déc - 19:41 (2017)    Sujet du message: la tactique aux echecs Répondre en citant

pour me rattraper ,je lis un autre ouvrage .IL  s ' agit du livre de David Le Mor.Le titre est : comment devenir un super attaquant .Les thèmes et exemples me semblent bien choisis .Qu 'en penses tu et qu 'en dit son éditeur ??merci des informations ... 

BZH92
Administrateur

MessagePosté le: Dim 10 Déc - 12:44 (2017)    Sujet du message: la tactique aux echecs Répondre en citant

J'avais lu du même auteur ce livre qui était excellent:

BZH92
Administrateur

MessagePosté le: Dim 10 Déc - 12:46 (2017)    Sujet du message: la tactique aux echecs Répondre en citant

En ce qui concerne celui que tu cites, l'auteur indique lui même que les 2/3 des diagrammes s'adressent à des joueurs de moins de 2000.

jplie

MessagePosté le: Dim 10 Déc - 12:57 (2017)    Sujet du message: la tactique aux echecs Répondre en citant

Donc ,merci c 'est pour mon niveau  de jeu  JP

BZH92
Administrateur

MessagePosté le: Dim 10 Déc - 14:07 (2017)    Sujet du message: la tactique aux echecs Répondre en citant

Oui mais uniquement pour de l'entretien et non pas pour s'entrainer.

jplie

MessagePosté le: Dim 10 Déc - 14:11 (2017)    Sujet du message: la tactique aux echecs Répondre en citant

c 'est mon objectif , de  cette semaine .Réviser des bases tactiques , pour ne plu manquer des  gains élémentaires.Bon Dimanche ps en Régionale,nous défions le leader et nous alignons notre meilleure équipe possible .Je vais jouer Mesli ou Hocquard 

BZH92
Administrateur

MessagePosté le: Mer 13 Déc - 23:25 (2017)    Sujet du message: la tactique aux echecs Répondre en citant

C'est une opposition assez faible.

jplie

MessagePosté le: Mer 13 Déc - 23:54 (2017)    Sujet du message: la tactique aux echecs Répondre en citant

C 'est exact , mais  c 'est du niveau Régionale Sur 1 e4 Hocquard joue la scandinave classique avec Da5  suivi d 'un c6 rapide ...Quand  à Mesli il joue une caro- kan avec g6 , Fg7 . J 'aimerai retrouver  la partie de Baillet , gagnée avec les Blancs Elle figure sur ce site .mais ou donc??

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:50 (2017)    Sujet du message: la tactique aux echecs

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    pont-chinois Index du Forum -> pont-chinois -> littérature échiquéenne Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation